Indice syntec 274.2

Syntec Conseil

Syntec Conseil est le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France. Avec près de 250 entreprises membres, Syntec Conseil incarne la profession dans toutes ses dimensions.

Les missions

Lieu privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de réflexion sur la profession et ses évolutions, Syntec Conseil agit pour la promotion et la défense du conseil, et porte la voix du secteur auprès de toutes ses parties prenantes : entreprises, pouvoirs publics, particuliers, société civile, médias, syndicats et fédérations professionnelles, organismes paritaires, partenaires associatifs, …

Membre de la Fédération Syntec, elle-même membre du Medef, Syntec Conseil œuvre pour que la profession de conseil tienne sa place dans le dialogue social et l’écosystème patronal.

Les membres

Syntec Conseil rassemble et représente des sociétés de toutes tailles qui, dans leurs spécialités de conseil respectives, interviennent pour créer les conditions de la performance globale de leurs clients, et contribuent de manière décisive à la transformation responsable des entreprises et de la société.

Syntec Conseil est organisé en quatre expertises :

Ses membres intègrent et développent des expertises en croissance dans les domaines de la stratégie et de l’organisation, de l’innovation et du digital, de la communication, de la marque et des études, de l’engagement et de la responsabilité sociétale, du développement des talents et du capital humain.

Rapport annuel de branche : focus sur le secteur du conseil

Les services aux adhérents

Devenir membre de Syntec Conseil, c’est bénéficier de nombreux services et avantages :

  • Prendre part à la communauté professionnelle du conseil, échanger entre pairs
  • Valoriser ses pratiques, ses expertises et contribuer à promouvoir le conseil
  • Être accompagné sur les problématiques juridiques, sociales et RH
  • Bénéficier de services en matière de mutualisation de coûts et d’assurances professionnelles
  • Rester informé sur l’évolution du secteur et de son écosystème, et sur l’évolution de la législation et de la jurisprudence
  • Être défendu via des positions et actions collectives