Indice syntec 313,3
Publié le 05 juillet 2024

Revalorisation des salaires minimaux dans la branche BET.

La Fédération Syntec a signé le 26 juin 2024 avec la CFDT et la CFTC un accord portant revalorisation des salaires minimaux dans la branche des bureaux d’études techniques, dite « BET ».

 À l’issue d’une séance de négociation, qui s’est tenue le 26 juin dernier, les organisations professionnelles de la branche – la Fédération Syntec et la Fédération Cinov – ont signé avec la CFDT et la CFTC un accord portant sur la revalorisation des salaires minimaux de la branche des Bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (BET).

Par cet accord, il est ainsi convenu des augmentations suivantes : 

  • +100€ par mois sur les salaires minimaux des catégories 1 (ETAM et Cadres)
  • + 75€ par mois sur les salaires minimaux des catégories 2 et 3 (ETAM et Cadres). 

Ces augmentations seront applicables à toutes les entreprises de la branche à partir du 1er janvier 2025. Les organisations syndicales se sont également engagées à renégocier annuellement les salaires minimaux, avec une date d’application au 1er janvier de chaque année suivante.

La Fédération Syntec tient à souligner l’importance et la qualité du dialogue social lors de cette négociation, bénéfique pour les salariés, les entreprises et, plus largement, les métiers de la branche. « Nous nous félicitons de l’issue positive de cette négociation, qui s’inscrit dans le cadre de nos cycles annuels de discussions sur les salaires au sein de la branche. C’est le signe d’un dialogue social constant, régulier et empreint de confiance », a commenté Hubert Giraud, président de la CPPNI de la branche et représentant de la Fédération Syntec.

Pour consulter l’accord en ligne 

Les dernières actualités
Activités de la Fédération
05 juillet 2024
« Sous le signe de l’inclusion », découvrez notre rapport annuel 2024 !
Dans le monde professionnel actuel, les entreprises jouent un rôle essentiel dans la promotion d’un climat de confiance et d’engagement. L’inclusion et la diversité ne sont pas de simples tendances, mais des piliers fondamentaux pour toute organisation moderne et socialement responsable. La Fédération Syntec a souhaité dédier sa publication annuelle au thème de l’inclusion, l’occasion de partager les initiatives menées depuis plusieurs années par l’organisation mais également par ses syndicats membres et les secteurs qui les composent.
Activités de la Fédération
05 juillet 2024
Laurent Giovachini réélu à la présidence de la Fédération Syntec
Laurent Giovachini est élu pour un troisième mandat consécutif à la présidence de la Fédération Syntec. Dans les 3 ans à venir, il continuera à porter la voix des syndicats membres de la Fédération avec pour objectifs de poursuivre le développement d’une industrie de la connaissance permettant de stimuler la mobilité sociale, favorisant la redynamisation des territoires, tout en construisant une économie décarbonée au service d’une croissance responsable.