Indice syntec 311,1
Publié le 30 août 2018

Matthieu Rosy, nouveau délégué général de la Fédération Syntec

Le président de la Fédération Syntec, Laurent Giovachini, est heureux d’annoncer la nomination de Matthieu Rosy au poste de Délégué général de la fédération. Succédant à Houria Aouimeur, il entrera en fonction le 15 octobre prochain.

Agé de 39 ans et fort d’une dizaine d’années d’expérience dans les organisations professionnelles, Matthieu Rosy a été successivement Secrétaire général de la Chambre syndicale BOCI (Bijouterie Fantaisie, de l’Orfèvrerie, des Objets pour Cadeaux, et Industries qui s’y rattachent) puis Directeur général de l’Union française des métiers de l’événement ([fixme lien interne] UNIMEV), fonction qu’il occupe à l’heure actuelle. Il avait précédemment évolué dans la sphère politique, comme collaborateur d’élus à l’Assemblée nationale et au sein d’un parti politique.

Diplômé de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, il est également titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et d’une licence d’anglais.

Il aura pour mission de diriger la structure et d’accompagner le président dans les principaux enjeux de la Fédération Syntec : contribuer à un dialogue social actif et constructif au service de l’évolution de la [fixme lien interne] Convention collective nationale et de l’emploi et de la formation dans la branche ; porter et défendre les positions de la branche auprès des pouvoirs publics et du Medef ; adapter la fédération aux multiples transformations actuelles du paysage des organisations professionnelles en France ; réaffirmer le rôle fort de Syntec et de la branche dans la transformation du monde des entreprises et du travail et dans le développement d’une société de compétences.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
30 août 2018
La Fédération Syntec annonce un accord inédit pour lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail
La Fédération Syntec a signé avec la CFTC, la CFDT, la CFE-CGC et FO, un accord de branche dédié à la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail. Comptant plus d’1,2 millions de collaborateurs et de collaboratrices, la branche, qui représente les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événementiel, est la première de cette taille à se doter d’un accord dédié à ces phénomènes. Cet accord, généralise la formation à tous les managers afin de mieux identifier, prévenir et gérer les cas de harcèlements sexuels et d’agissements sexistes dans le cadre professionnel.