Indice syntec 274.7
Publié le 30 août 2018

Matthieu Rosy, nouveau délégué général de la Fédération Syntec

Le président de la Fédération Syntec, Laurent Giovachini, est heureux d’annoncer la nomination de Matthieu Rosy au poste de Délégué général de la fédération. Succédant à Houria Aouimeur, il entrera en fonction le 15 octobre prochain.

Agé de 39 ans et fort d’une dizaine d’années d’expérience dans les organisations professionnelles, Matthieu Rosy a été successivement Secrétaire général de la Chambre syndicale BOCI (Bijouterie Fantaisie, de l’Orfèvrerie, des Objets pour Cadeaux, et Industries qui s’y rattachent) puis Directeur général de l’Union française des métiers de l’événement ([fixme lien interne] UNIMEV), fonction qu’il occupe à l’heure actuelle. Il avait précédemment évolué dans la sphère politique, comme collaborateur d’élus à l’Assemblée nationale et au sein d’un parti politique.

Diplômé de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, il est également titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et d’une licence d’anglais.

Il aura pour mission de diriger la structure et d’accompagner le président dans les principaux enjeux de la Fédération Syntec : contribuer à un dialogue social actif et constructif au service de l’évolution de la [fixme lien interne] Convention collective nationale et de l’emploi et de la formation dans la branche ; porter et défendre les positions de la branche auprès des pouvoirs publics et du Medef ; adapter la fédération aux multiples transformations actuelles du paysage des organisations professionnelles en France ; réaffirmer le rôle fort de Syntec et de la branche dans la transformation du monde des entreprises et du travail et dans le développement d’une société de compétences.

Les dernières actualités
Affaires sociales
30 août 2018
Accord d’activité partielle de longue durée (APLD) – Montée en puissance d’un nouveau dispositif de gestion de crise
La situation sanitaire et économique exceptionnelle dans laquelle se trouve la France a fragilisé l’ensemble des métiers représentés par la Fédération Syntec. Pour faire face à une sous-activité significative et durable des entreprises au sein de la branche, un accord sur le dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée (« Activité réduite ») a été signé en septembre dernier.
Santé et prévoyance
30 août 2018
Trois organismes assureurs retenus au sein de la branche
A l’issue d’une procédure de mise en concurrence des organismes assureurs au titre de la complémentaire frais de santé, trois opérateurs sont désormais recommandés au sein de la branche à partir du 1er janvier 2021.