Indice syntec 275,3

Indicateurs

Indicateurs
28 avril 2021

Deuxième édition du baromètre des secteurs d’avenir de la Fédération Syntec

La Fédération Syntec publie la deuxième édition de son baromètre annuel dédié aux secteurs d’avenir en France. Fondé sur le rapport de branche 2019, qui revient sur l’activité des entreprises du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événementiel, il établit un état des lieux de cette partie du tissu économique français qui représente 5% des entreprises nationales.
Indicateurs
31 mars 2021

Comment et pourquoi utiliser les données de l’indice Syntec corrigées des effets de l’activité partielle ?

La crise sanitaire de la COVID-19 et plus précisément le premier confinement a pris tous les partenaires économiques au dépourvu, provoquant des bouleversements rapides et des réactions non moins rapides. Ainsi le recours massif à l’activité partielle, bénéficiant du soutien des pouvoirs publics, a permis à un grand nombre d’entreprises d’absorber le choc initial d’activité du début 2020.
Indicateurs
08 février 2021

Reprise de la publication de l’indice Syntec, corrigé des effets de la crise sanitaire

En octobre dernier, la Commission Indice Syntec a décidé de figer jusqu’à nouvel ordre le calcul de l’indice SYNTEC à la valeur de 274,7, valeur correspondant au dernier mois non impacté par la crise sanitaire, soit février 2020. Cette même valeur a été attribuée rétrospectivement aux indices publiés depuis mars 2020.
Activités de la Fédération
20 octobre 2020

[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle

La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.
Indicateurs
07 juillet 2019

Le rapport d’activité 2018 est arrivé !

Présidence et gouvernance renouvelées, projets innovants, activité paritaire, réformes nationales et données d’une branche en pleine expansion… Découvrez les grands enjeux et les principaux chantiers de notre Fédération en 2018 !