Indice syntec 275,3

Formation professionnelle

Formation professionnelle
17 juin 2021

Abondement des CPF et montée en compétences dans la branche : la Fédération Syntec salue la signature d’une convention entre Atlas et la Caisse des Dépôts

Dans un contexte où les entreprises de la branche font face à une pénurie de profils qualifiés, la Fédération Syntec tient à saluer la signature d’une convention entre Atlas et la Caisse des Dépôts visant à accompagner la montée en compétence et la certification des équipes. Il s’agit du premier partenariat signé entre une branche, celle des bureaux d’études, et la CDC au titre du CPF.
Formation professionnelle
17 juin 2021

Abondement des CPF et montée en compétences dans la branche

Atlas est le premier OPCO à signer une convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts pour favoriser l’accès à des formations certifiantes grâce à des abondements financiers mobilisables dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF) : Mon Compte Formation.
Formation professionnelle
01 décembre 2020

Accord formation professionnelle et accord Pro-A : des extensions attendues pour favoriser la formation professionnelle des salariés de la branche

L’accord formation professionnelle d’octobre 2019 et l’accord Pro-A signé le 30 janvier 2020, ont été étendus le 23 et 26 novembre dernier et seront effectifs à compter du 1er décembre 2020. Deux textes aux enjeux particulièrement importants au sein de la branche sur les champs de l’emploi et de la formation. 
Convention collective et accords
03 février 2020

Signature de l’accord Pro-A : la branche favorise et soutient le maintien de l’évolution professionnelle de ses salariés

A l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue le 30 janvier, la Fédération Syntec a signé l’accord « Pro-A », avec la Fédération Cinov pour la partie patronale et l’ensemble des organisations de la partie salariée, au sein de la branche « Bureaux d’études techniques, Ingénieurs-Conseils et Sociétés de Conseils ».
Formation professionnelle
08 novembre 2019

Renforcer la politique de formation dans la branche : signature d’un accord

A l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue le 31 octobre dernier, l’accord « formation professionnelle » a été signé dans la branche « Bureaux d’études techniques, Ingénieurs-Conseils et Sociétés de Conseils » par la Fédération Syntec et la Fédération Cinov pour la partie employeurs et la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO pour la partie salariés.
Formation professionnelle
22 novembre 2016

#CapHumain #FormPro : investir pour sa compétitivité

Ce 18 novembre, la FFP a réuni près de 400 personnes au Conseil économique, social et environnemental autour du thème « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».