Indice syntec 270.1

Activités de la Fédération

Activités de la Fédération
20 octobre 2020

[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle

La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.
Action publique et responsable
10 mars 2020

L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec-Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, valoriser quelques femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.
Activités de la Fédération
05 mars 2020

A la rencontre des décideurs bretons

Dans le cadre d’un déplacement à Rennes le 13 février dernier, Laurent Giovachini, président de la Fédération Syntec, et l’équipe de la Fédération ont rencontré plusieurs acteurs économiques et politiques locaux (Région Bretagne, BDI, CCI Ille et Vilaine, CESER, CGI, MEDEF Bretagne, OPCO Atlas, SII Ouest..).