Indice syntec 322,2
Publié le 17 novembre 2015

Assises des Services le 17 Novembre 2015

Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.

Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.

Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
17 novembre 2015
Indemnisation des congés maternité et paternité : la Fédération Syntec signe un nouvel accord dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Les partenaires sociaux de la branche (Fédération Syntec, Fédération Cinov, CFTC, FO et CFE-CGC) ont conclu le 22/10/2025 un nouvel accord structurant, visant à mettre en place une approche globale, cohérente et ambitieuse en matière d’égalité professionnelle. Une des mesures phares est une amélioration des conditions d’indemnisation des congés maternité et paternité, dont la réduction à un an de la condition d’accès au congé paternité rémunéré à 100 % (contre deux ans aujourd’hui). Ce texte vient renforcer les engagements portés depuis 2014 et s’inscrit dans un cadre législatif en constante évolution.
Activités de la Fédération
17 novembre 2015
Compétences de demain : renforcer les profils scientifiques et techniques est un impératif stratégique pour la compétitivité et la souveraineté économique de la France
À l’occasion des Premières Rencontres sur les compétences de demain, la Fédération Syntec et la Fédération bancaire française unissent leurs voix pour alerter sur l’urgence de renforcer l’attractivité, la qualité et l’accessibilité des filières scientifiques et technologiques en France. Dans un contexte de compétition internationale accrue, la maîtrise des compétences scientifiques et technologiques constitue un levier déterminant pour l’innovation, la transformation numérique et la souveraineté de la France. Les deux fédérations publient aujourd’hui un ensemble de propositions concrètes afin de construire une stratégie éducative et économique ambitieuse dans le domaine des sciences, au service de l’emploi, et de la compétitivité.