Indice syntec 276,5
Publié le 22 juin 2021

Numeum : naissance d’une nouvelle organisation pour répondre aux enjeux du numérique

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 17 juin 2021, Syntec Numérique a annoncé sa fusion avec TECH IN France donnant ainsi naissance à « numeum », le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France.

Numeum a vocation à représenter les ESN (Entreprises de Services du Numérique), les ICT (entreprises de conseil en technologies), les éditeurs de logiciels, les plateformes et plus largement toutes les entreprises du numérique. Cette nouvelle organisation, membre de la Fédération Syntec, portera la voix de 2 300 entreprises réalisant 85% du chiffre d’affaires total du secteur du numérique et représentant 530 000 emplois en France.

Numeum aspire à mettre le numérique au service de l’humain avec une ambition fondatrice : agir au service d’un numérique responsable pour tous. Numeum sera présidé conjointement par Pierre-Marie Lehucher et Godefroy de Bentzmann, auparavant présidents de Syntec Numérique et TECH IN France.

En savoir plus sur numeum
Poursuivre la lecture
22 juin 2021
Syndicats adhérents
Présentations de Numeum, Syntec Ingénierie, Syntec Conseil, d'Unimev et de la FFP, qui constituent les cinq syndicats adhérents à la fédération Syntec.