Indice syntec 274.7
Publié le 17 novembre 2015

Assises des Services le 17 Novembre 2015

Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.

Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.

Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Les dernières actualités
Convention collective et accords
17 novembre 2015
Revalorisation des salaires minimaux dans la branche
À l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue le 31 octobre, les organisations patronales – Fédération Syntec et Fédération – Cinov ont signé avec la CFDT et CFTC pour la partie salariés, un avenant de revalorisation des salaires minimaux des salariés de la branche des Bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils. Ces augmentations s’appliqueront à toutes les entreprises de la branche le mois suivant l’extension sollicitée auprès du ministère du travail.
Convention collective et accords
17 novembre 2015
Renforcer la politique de formation dans la branche : signature d’un accord
A l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue le 31 octobre dernier, l’accord « formation professionnelle » a été signé dans la branche « Bureaux d’études techniques, Ingénieurs-Conseils et Sociétés de Conseils » par la Fédération Syntec et la Fédération Cinov pour la partie employeurs et la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO pour la partie salariés.