Indice syntec 274.7
Publié le 17 novembre 2015

Assises des Services le 17 Novembre 2015

Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.

Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.

Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Les dernières actualités
Affaires sociales
17 novembre 2015
Accord d’activité partielle de longue durée (APLD) – Montée en puissance d’un nouveau dispositif de gestion de crise
La situation sanitaire et économique exceptionnelle dans laquelle se trouve la France a fragilisé l’ensemble des métiers représentés par la Fédération Syntec. Pour faire face à une sous-activité significative et durable des entreprises au sein de la branche, un accord sur le dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée (« Activité réduite ») a été signé en septembre dernier.
Santé et prévoyance
17 novembre 2015
Trois organismes assureurs retenus au sein de la branche
A l’issue d’une procédure de mise en concurrence des organismes assureurs au titre de la complémentaire frais de santé, trois opérateurs sont désormais recommandés au sein de la branche à partir du 1er janvier 2021.