Indice syntec 270.1
Publié le 17 novembre 2015

Assises des Services le 17 Novembre 2015

Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.

Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.

Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
17 novembre 2015
Repenser la place des entreprises au cœur des territoires…
…comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ? A travers cet événement live, organisé le 14 octobre dernier, la Fédération Syntec souhaitait porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Action publique et responsable
17 novembre 2015
[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle
La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.