Indice syntec 275,8
Publié le 17 novembre 2015

Assises des Services le 17 Novembre 2015

Les premières Assises des Services se sont tenues le 17 novembre 2015 au Pavillon Vendôme.

Avec plus de 300 participants présents, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises de services, une couverture presse importante et la présence du ministre de l’Économie en clôture, le GPS a réussi un triple pari : réunir la famille des services, porter sa parole auprès des leaders politiques et économiques, lancer un plan d’actions ambitieux à travers le projet de Pacte Services.

Le GPS poursuivra dans les mois à venir son action pour que les services trouvent une place à la mesure de leur contribution majeure à l’emploi et à la croissance de notre pays.

Les dernières actualités
Convention collective et accords
17 novembre 2015
La Fédération Syntec met à jour la convention collective de sa branche pour la rendre plus lisible pour les entreprises et les salariés
A l’initiative de la Fédération Syntec, les principaux partenaires sociaux de la branche des métiers d’avenir (numérique, ingénierie, conseil, évènementiel et formation professionnelle) ont mené depuis 2018 un important travail paritaire au long cours pour procéder à une mise à jour de la convention collective Syntec. L’objectif de cette revue est d’offrir aux salariés et aux entreprises de la branche un accès simplifié et sécurisé à leur texte conventionnel. Applicable aux collaborateurs des Bureaux d’Études Techniques, des Cabinets d’Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils, la nouvelle version de la convention collective Syntec, dont sont signataires à ce jour CFDT, CFTC, FO et Cinov, entrera en vigueur à compter de l’extension sollicitée auprès de l’administration (attendue dans le courant du 1er semestre 2022).
Action publique et responsable
17 novembre 2015
La Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 : « Sous le signe du dialogue »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 « Sous le signe du dialogue ». Au travers de cette publication, la Fédération Syntec tient à souligner l’importance fondamentale du dialogue sous toutes ses formes dans la vie économique, sociale et politique française.