Indice syntec 275,8
Publié le 25 mai 2016

Viviane Chaine-Ribeiro auditionnée par la commission des affaires sociales du Sénat

Dans le cadre du projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs, voici la vidéo de l’audition des représentants des organisations représentatives des employeurs (Medef, CGMPE, UPA).

 

Les dernières actualités
Convention collective et accords
25 mai 2016
La Fédération Syntec met à jour la convention collective de sa branche pour la rendre plus lisible pour les entreprises et les salariés
A l’initiative de la Fédération Syntec, les principaux partenaires sociaux de la branche des métiers d’avenir (numérique, ingénierie, conseil, évènementiel et formation professionnelle) ont mené depuis 2018 un important travail paritaire au long cours pour procéder à une mise à jour de la convention collective Syntec. L’objectif de cette revue est d’offrir aux salariés et aux entreprises de la branche un accès simplifié et sécurisé à leur texte conventionnel. Applicable aux collaborateurs des Bureaux d’Études Techniques, des Cabinets d’Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils, la nouvelle version de la convention collective Syntec, dont sont signataires à ce jour CFDT, CFTC, FO et Cinov, entrera en vigueur à compter de l’extension sollicitée auprès de l’administration (attendue dans le courant du 1er semestre 2022).
Action publique et responsable
25 mai 2016
La Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 : « Sous le signe du dialogue »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 « Sous le signe du dialogue ». Au travers de cette publication, la Fédération Syntec tient à souligner l’importance fondamentale du dialogue sous toutes ses formes dans la vie économique, sociale et politique française.