Indice syntec 270.1
Publié le 05 mars 2020

A la rencontre des décideurs bretons

Dans le cadre d’un déplacement à Rennes le 13 février dernier, Laurent Giovachini, président de la Fédération Syntec, et l’équipe de la Fédération ont rencontré plusieurs acteurs économiques et politiques locaux (Région Bretagne, BDI, CCI Ille et Vilaine, CESER, CGI, MEDEF Bretagne, OPCO Atlas, SII Ouest..).

A l’initiative de Marie-Laure Collet, déléguée régionale Bretagne de la Fédération qui siège également au Medef Bretagne en qualité de vice-présidente, cette réunion a été l’occasion d’échanges riches qui ont permis de faire le point sur les actualités nationales et régionales sur le social, l’emploi et la formation professionnelle, mais également d’évoquer le rôle de nos métiers dans le développement local et le maintien d’une activité dynamique sur l’ensemble du territoire.

La délégation a profité de ce déplacement pour aller à la rencontre d’entreprises de services intellectuels à forte valeur ajoutée, avec la visite notamment de deux références dans leur domaine d’activité : Altran et l’institut de formation IBEP.

« Nous représentons un tissu économique important certes, mais au-delà de ça, nos métiers interviennent au service d’entreprises de tous les secteurs et contribuent à les transformer dans les différentes étapes de leur activité » a notamment précisé lors de ce déplacement Laurent Giovachini.

Rappelons ici que les entreprises des secteurs économiques de Syntec sont fortement présentes dans le bassin rennais et emploient environ 30 000 salariés dans la région. La délégation Bretagne de la Fédération Syntec contribue ainsi activement à promouvoir les métiers de la branche et plus largement à porter la démarche de régionalisation mise en œuvre par la Fédération depuis 2015.

Salariés de la branche en Bretagne
30 000
au 30/12/2018
Poursuivre la lecture