Indice syntec 270.1
Publié le 09 octobre 2020

Colloque territoires du 14 octobre – Emission live à suivre de 17h à 18h55 !

Repensez la place des entreprises au cœur des territoires : comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ?

Ne manquez pas l’émission live qui aura lieu mercredi 14 octobre de 17h à 18h55 !

A travers cet événement live, la Fédération Syntec souhaite porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Il s’agit de mettre à profit ses expertises pour repenser les modes d’organisation et d’aménagement au service du desserrement métropolitain et de la revitalisation des territoires.

Un panel d’invités de premier plan partagera ses analyses, expériences et propositions concrètes pour répondre aux enjeux de la fracture territoriale.

Seront notamment présents :

  • Alain Griset (Ministre délégué aux TPE-PME)
  • Patrick Bernasconi (Président du Conseil économique, social et environnemental)
  • Pascal Perrineau (Politologue et professeur à Sciences Po)
  • Marie Eloy (Femmes de Territoires et Bouge ta Boîte)
  • Marie-Laure Collet (Déléguée régionale Bretagne Syntec, CEO ABAKA et vice-présidente du MEDEF Bretagne)
  • Thibaut Duchêne (DGA Développement et Stratégie CNAM)

Toutes les informations concernant l’inscription et le programme

La conférence devient une émission live !
Les dernières actualités
Action publique et responsable
09 octobre 2020
Repenser la place des entreprises au cœur des territoires…
…comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ? A travers cet événement live, organisé le 14 octobre dernier, la Fédération Syntec souhaitait porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Action publique et responsable
09 octobre 2020
[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle
La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.