Indice syntec 310,5
Publié le 09 octobre 2020

Colloque territoires du 14 octobre – Emission live à suivre de 17h à 18h55 !

Repensez la place des entreprises au cœur des territoires : comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ?

Ne manquez pas l’émission live qui aura lieu mercredi 14 octobre de 17h à 18h55 !

A travers cet événement live, la Fédération Syntec souhaite porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Il s’agit de mettre à profit ses expertises pour repenser les modes d’organisation et d’aménagement au service du desserrement métropolitain et de la revitalisation des territoires.

Un panel d’invités de premier plan partagera ses analyses, expériences et propositions concrètes pour répondre aux enjeux de la fracture territoriale.

Seront notamment présents :

  • Alain Griset (Ministre délégué aux TPE-PME)
  • Patrick Bernasconi (Président du Conseil économique, social et environnemental)
  • Pascal Perrineau (Politologue et professeur à Sciences Po)
  • Marie Eloy (Femmes de Territoires et Bouge ta Boîte)
  • Marie-Laure Collet (Déléguée régionale Bretagne Syntec, CEO ABAKA et vice-présidente du MEDEF Bretagne)
  • Thibaut Duchêne (DGA Développement et Stratégie CNAM)

Toutes les informations concernant l’inscription et le programme

La conférence devient une émission live !
Les dernières actualités
Action publique et responsable
09 octobre 2020
La Fédération Syntec annonce un accord inédit pour lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail
La Fédération Syntec a signé avec la CFTC, la CFDT, la CFE-CGC et FO, un accord de branche dédié à la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail. Comptant plus d’1,2 millions de collaborateurs et de collaboratrices, la branche, qui représente les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événementiel, est la première de cette taille à se doter d’un accord dédié à ces phénomènes. Cet accord, généralise la formation à tous les managers afin de mieux identifier, prévenir et gérer les cas de harcèlements sexuels et d’agissements sexistes dans le cadre professionnel.