Indice syntec 279,8
Publié le 31 janvier 2019

Décès de Pierre Nanterme, ancien président de la Fédération Syntec

C’est avec une vive émotion que la Fédération Syntec a appris le décès ce jour de Pierre Nanterme qui fut son président de 2006 à 2011.

Grand professionnel visionnaire tout au long de sa carrière, Pierre Nanterme a marqué son passage à la tête de la Fédération Syntec en sachant rassembler ses composantes et en l’imposant comme un acteur patronal de référence. La force et la continuité de son engagement au service des entreprises resteront dans les esprits de tous.

La Fédération Syntec tient à présenter ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches, et s’associe à leur douleur dans ces moments difficiles.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
31 janvier 2019
« Sous le signe de la transformation »
Alors que la période électorale touche à son terme et marque le début d’un nouveau quinquennat, la Fédération Syntec publie, dans le cadre de son rapport annuel, une réflexion collective sur la notion de transformation.
Action publique et responsable
31 janvier 2019
Pouvoir d’achat – la Fédération Syntec en faveur d’une éligibilité de tous les salariés à la « Prime Macron »
Alors que le gouvernement a annoncé une discussion à venir sur le dispositif de prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA, dite « Prime Macron »), la Fédération Syntec et les syndicats professionnels qu’elle représente demandent un élargissement de l’éligibilité à cette prime à tous les salariés. La fédération pointe notamment un risque d’injustice et d’exclusion pour les secteurs parmi les plus porteurs pour la relance de l’économie française.