Indice syntec 270.1
Publié le 31 janvier 2019

Décès de Pierre Nanterme, ancien président de la Fédération Syntec

C’est avec une vive émotion que la Fédération Syntec a appris le décès ce jour de Pierre Nanterme qui fut son président de 2006 à 2011.

Grand professionnel visionnaire tout au long de sa carrière, Pierre Nanterme a marqué son passage à la tête de la Fédération Syntec en sachant rassembler ses composantes et en l’imposant comme un acteur patronal de référence. La force et la continuité de son engagement au service des entreprises resteront dans les esprits de tous.

La Fédération Syntec tient à présenter ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches, et s’associe à leur douleur dans ces moments difficiles.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
31 janvier 2019
Repenser la place des entreprises au cœur des territoires…
…comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ? A travers cet événement live, organisé le 14 octobre dernier, la Fédération Syntec souhaitait porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Action publique et responsable
31 janvier 2019
[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle
La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.