Indice syntec 275,8
Publié le 31 janvier 2019

Décès de Pierre Nanterme, ancien président de la Fédération Syntec

C’est avec une vive émotion que la Fédération Syntec a appris le décès ce jour de Pierre Nanterme qui fut son président de 2006 à 2011.

Grand professionnel visionnaire tout au long de sa carrière, Pierre Nanterme a marqué son passage à la tête de la Fédération Syntec en sachant rassembler ses composantes et en l’imposant comme un acteur patronal de référence. La force et la continuité de son engagement au service des entreprises resteront dans les esprits de tous.

La Fédération Syntec tient à présenter ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches, et s’associe à leur douleur dans ces moments difficiles.

Les dernières actualités
Convention collective et accords
31 janvier 2019
La Fédération Syntec met à jour la convention collective de sa branche pour la rendre plus lisible pour les entreprises et les salariés
A l’initiative de la Fédération Syntec, les principaux partenaires sociaux de la branche des métiers d’avenir (numérique, ingénierie, conseil, évènementiel et formation professionnelle) ont mené depuis 2018 un important travail paritaire au long cours pour procéder à une mise à jour de la convention collective Syntec. L’objectif de cette revue est d’offrir aux salariés et aux entreprises de la branche un accès simplifié et sécurisé à leur texte conventionnel. Applicable aux collaborateurs des Bureaux d’Études Techniques, des Cabinets d’Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils, la nouvelle version de la convention collective Syntec, dont sont signataires à ce jour CFDT, CFTC, FO et Cinov, entrera en vigueur à compter de l’extension sollicitée auprès de l’administration (attendue dans le courant du 1er semestre 2022).
Action publique et responsable
31 janvier 2019
La Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 : « Sous le signe du dialogue »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 « Sous le signe du dialogue ». Au travers de cette publication, la Fédération Syntec tient à souligner l’importance fondamentale du dialogue sous toutes ses formes dans la vie économique, sociale et politique française.