Indice syntec 270.1
Publié le 04 février 2020

La Fédération Syntec reçoit la certification Quali’OP

La Fédération Syntec a reçu en janvier 2020, à l’occasion de sa cérémonie des vœux, la certification d’engagement Quali’OP délivrée par AFNOR Certification.

Engagée il y a plus d’un an, cette démarche a mobilisé l’ensemble des équipes et des élus autour d’objectifs concrets, précis et mesurables afin d’assurer une qualité de service homogène pour l’ensemble de ses cinq syndicats adhérents.

« Je me félicite de cette certification qui constitue une reconnaissance forte du travail de structuration et de montée en puissance de la Fédération mis en œuvre depuis près d’un an et demi. C’est une étape supplémentaire dans notre ambition d’en faire une organisation professionnelle encore plus dynamique, efficace et réactive au service des secteurs qu’elle représente ». – Laurent Giovachini, Président de la Fédération Syntec

Qu’est-ce que le référentiel Quali’OP ?

Conçue pour les organisations professionnelles, la certification Engagement de service – Quali’OP est un signe de qualité et un gage de confiance pour nos adhérents.

Le Cedap a créé en 2004 l’unique certification qualité spécifique aux associations professionnelles : Quali’OP, en collaboration avec AFNOR Certification. L’objectif de cette certification est de formaliser et de structurer les pratiques quotidiennes et les missions des associations professionnelles afin de les rendre exemplaires en matière d’obligation et d’engagement.

Quels sont les engagements de service certifiés ?

Les principaux engagements certifiés :

  • Avoir des actions d’influence ciblées, organisées avec une information des adhérents
  • Organiser une communication structurée, dont l’efficacité est évaluée
  • Disposer d’une organisation formalisée et transparente
  • Communiquer des informations fiables et régulières à ses adhérents
Les dernières actualités
Action publique et responsable
04 février 2020
Repenser la place des entreprises au cœur des territoires…
…comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ? A travers cet événement live, organisé le 14 octobre dernier, la Fédération Syntec souhaitait porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Action publique et responsable
04 février 2020
[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle
La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.