Indice syntec 271,2
Publié le 07 septembre 2020

Sous le signe de l’engagement : nouvelle publication de la Fédération Syntec

A la différence des rapports d’activité des années précédentes, découvrez notre nouvelle publication avec un contenu rénové, entièrement articulé autour d’une thématique phare et donnant la parole à des figures emblématiques du débat public.

C’est tout naturellement que la Fédération Syntec a choisi de faire de l’engagement l’axe central de ce support, un engagement qu’elle compte porter dans les mois et années à venir au service d’une économie plus compétitive et plus durable et d’une société plus juste et plus inclusive.

“…un engagement que nous comptons porter dans les mois et années à venir au service d’une économie plus compétitive et plus durable et d’une société plus juste et plus inclusive…”

C’est ainsi que vous trouverez dans ce support une anatomie du mot «engagement» par Delphine de Swardt, docteur en communication et conteuse, qui le décrypte et revient sur la manière dont il est perçu et employé dans notre société. Des portraits de personnalités engagées ainsi que des entretiens avec le politologue Pascal Perrineau et la présidente du Comité 21, Bettina Laville, font également la richesse de cet opuscule.

Nous avons enfin conservé les éléments indispensables à toute présentation de notre Fédération et de ses métiers (numérique, ingénierie, conseil, événementiel, formation professionnelle), à savoir le bilan de nos actions, les données clés de notre branche et les perspectives à venir.

Poursuivre la lecture
Indicateurs
07 septembre 2020
Le rapport d’activité 2018 est arrivé !
Présidence et gouvernance renouvelées, projets innovants, activité paritaire, réformes nationales et données d’une branche en pleine expansion… Découvrez les grands enjeux et les principaux chantiers de notre Fédération en 2018 !