Indice syntec 275,3
Publié le 31 mars 2021

Hubert Giraud, représentant la Fédération Syntec, nommé président de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la branche

La Fédération Syntec annonce aujourd’hui la nomination d’Hubert Giraud à la présidence de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la branche des bureaux d’études, pour un mandat de 3 ans à compter du 1er avril 2021. Il succède à Dominique Maret.

En sa qualité de président de la CPPNI, Hubert Giraud mènera les négociations des accords de branches avec les organisations syndicales de salariés. Dans ce cadre, il assurera la coordination du collège patronal et animera les réunions de la CPPNI. Il présidera également le Comité Emploi Social Formation (CESF) de la Fédération Syntec, instance patronale qui réunit les représentants des syndicats membres de la Fédération en charge de ces questions.

Fin connaisseur des enjeux et des mécanismes spécifiques des métiers du conseil, du numérique et de l’ingénierie, pleinement conscient des challenges à relever par le secteur de l’événement et du contexte socio-économique complexe  qui invite à un dialogue social particulièrement constructif, Hubert Giraud compte s’inscrire dans la dynamique positive qui a abouti à la signature de plusieurs accords majeurs au cours des deux dernières années (minima salariaux, formation professionnelle, APLD, parcours syndicaux, Pro A, etc.) au service des 80 000 entreprises et des 910 000 collaborateurs de la branche.

Hubert Giraud commente : « Le dialogue social est aujourd’hui, plus que jamais, devenu un impératif. De nombreux défis nous attendent pour permettre aux entreprises et à leurs salariés de traverser cette crise, aussi bien au niveau économique que social, et de s’adapter aux transformations profondes du monde du travail que nous pressentions. Je suis enthousiaste à l’idée de relever ces défis au nom de la Fédération Syntec et aux côtés des autres acteurs patronaux et des partenaires sociaux. »

Laurent Giovachini, président de la Fédération Syntec, déclare : « Je me félicite   de la nomination d’Hubert Giraud à la présidence de la CPPNI. Son expérience et sa vision seront d’un grand apport pour les nombreux chantiers à venir de la Fédération Syntec et de la branche. Je souhaite également remercier Dominique Maret qui, par son engagement de tous les instants, a fortement contribué à créer un climat social de branche positif et à mener à bien de nombreux projets au bénéfice des entreprises et de leurs collaborateurs. »

Hubert Giraud, membre des comités exécutifs de Capgemini et d’Altran, est depuis avril 2020 en charge de l’intégration d’Altran dans le Groupe Capgemini. Il a pendant les six dernières années occupé le poste de directeur général adjoint, DRH du Groupe, après avoir dirigé la Strategic Business Unit « Business Process Outsourcing ». il était auparavant directeur des Fusions et Acquisitions et des Risques. Avant de rejoindre Capgemini, Hubert Giraud fut Directeur général adjoint (COO) de la société Gemplus (aujourd’hui Gemalto) de 1993 à 1998. Il est diplômé de l’École nationale d’administration et de l’Institut d’études politiques de Paris.

Poursuivre la lecture