Indice syntec 292,6
Publié le 01 décembre 2021

Les lois Delors et les nouveaux défis des compétences

Pour célébrer les 50 ans de la loi Delors, première loi du système de formation professionnelle continue en France, la Fédération Syntec vous invite à visionner la vidéo « Les Lois Delors et les nouveaux défis des compétences ».

Découvrez les fondements de la formation professionnelle, les défis à relever et les solutions proposées par la Fédération Syntec.
Les dernières actualités
Convention collective et accords
01 décembre 2021
La Fédération Syntec signe 4 accords socialement et sociétalement innovants : une avancée majeure pour la souplesse accordée aux entreprises et l’attractivité de la branche
Dans un contexte de forte pénurie de talents et d’organisation du travail en profonde mutation, la Fédération Syntec a signé avec les organisations syndicales 4 accords ambitieux et, pour certains, inédits à l’échelle d’une branche. Portant entre autres sur une latitude accrue en matière de temps de travail grâce à un recours facilité au forfait jours, sur l’hybridation du travail et sur l’acquisition de nouveaux droits visant à préserver les salariés dans leur équilibre vie professionnelle / vie personnelle, ces accords d’innovation sociale et sociétale sont de véritables progrès pour les entreprises et les salariés de la branche.