Indice syntec 275,1
Publié le 01 octobre 2018

Publication du Rapport de Branche 2017 des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils

Le rapport de branche présente les données sociales statistiques nécessaires à la tenue de la négociation annuelle des salaires, à l’égalité entre les femmes et les hommes et aux classifications des emplois.

Le rapport de Branche est un document de référence unique et synthétique des informations sociales et économiques les plus récentes sur les entreprises et salariés de la branche. Il fournit une analyse des tendances de l’évolution de la branche sur les douze prochains mois sur les données sociales et économiques (pyramide des âges, progression des marchés, de l’emploi, etc.).

Les indicateurs sont issus notamment de l’exploitation des données des organismes paritaires de la branche, mais aussi des données statistiques issues de l’Insee, notamment les DADS.

À ce rapport de branche sont assignés deux grands objectifs :

  • Être un document de référence unique et synthétique des informations sociales et économiques les plus récentes sur les entreprises et salariés de la branche avec notamment :
    • Pour les entreprises : typologie, masse salariale par secteur d’activité, codes APE/NAF, tranches d’effectif, salaires moyens, évolution du chiffre d’affaire par APE/NAF, etc.
    • Pour les salariés : des informations permettant de distinguer la répartition par sexe, âge, catégorie professionnelle, secteur, type de contrat, etc.
  • Fournir une analyse des tendances de l’évolution de la branche sur les douze prochains mois sur les données sociales et économiques (pyramide des âges, progression des marchés, de l’emploi, etc.).
Les dernières actualités
Activités de la Fédération
01 octobre 2018
Hubert Giraud, représentant la Fédération Syntec, nommé président de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la branche
La Fédération Syntec annonce aujourd’hui la nomination d’Hubert Giraud à la présidence de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la branche des bureaux d’études, pour un mandat de 3 ans à compter du 1er avril 2021. Il succède à Dominique Maret.