Indice syntec 275,3

Numeum est le premier syndicat professionnel des entreprises du numérique en France. Il regroupe les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés de conseil en technologies en France.
Numeum représente plus de 2 300 entreprises qui réalisent 85% du chiffre d’affaires total du secteur en France (soit plus de 60 Md€ de chiffre d’affaires, 530 000 employés).

Les missions

Numeum mène toutes les actions qui soutiennent la transformation numérique de l’industrie et des services :

Pour réaliser ces missions, les adhérents de Syntec Numérique travaillent en commissions pluridisciplinaires afin de produire un ensemble de propositions, d’analyses et de préconisations. Ils concourent collectivement, à l’occasion des manifestations publiques, forums et conférences que Syntec Numérique anime, au développement des synergies efficaces qui tendent à renforcer l’écosystème numérique.

En tant que membre de la Fédération Syntec, l’organisation professionnelle co-gère la convention collective des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils. À ce titre, il joue un rôle important dans la réglementation sociale : formation, apprentissage et politiques de l’emploi.

Les membres

Numeum compte plus de 2300 entreprises membres :

Ensemble, ces entreprises représentent 85 % du chiffre d’affaires du secteur en France et 530 000 emplois.

Tous les métiers du numérique sont représentés, des infrastructures aux jeux vidéo, de l’embarqué aux objets connectés en passant par la mobilité ou la sécurité.

Rapport annuel de branche : focus sur le secteur du numérique

Les services aux adhérents

Numeum accueille toutes tailles d’entreprises (des startups aux grands groupes).

Devenir membre de Numeum, c’est bénéficier de nombreux services et avantages, et un retour sur cotisation immédiat :

Accédez au site de Syntec Numérique pour accéder aux modalités d’adhésion