Indice syntec 279,8

S’engager dans une démarche RSE n’est plus une option mais un impératif, celui de concilier le court terme et le long terme. 

La Fédération Syntec et ses syndicats membres font preuve d’une réelle volonté d’inscrire l’intérêt général au cœur de leurs préoccupations et d’œuvrer à la diffusion de la culture de la RSE dans tous les secteurs de l’économie, par le truchement de ses entreprises prestataires de services à haute valeur ajoutée. Ils sont convaincus que la RSE est un outil indispensable aux organisations pour assurer leur pérennité, en associant sens et performance. 

« Construire ensemble l’économie de demain, plus responsable, plus résiliente et plus viable »

C’est l’objectif de ce guide : donner aux structures l’outil de leur transformation pour concilier la viabilité économique avec un impact social et environnemental positif. Une entreprise durable est nécessairement une entreprise responsable. Aussi, ce guide a vocation à être pleinement approprié et décliné par toutes les structures du secteur des services à haute valeur ajoutée, et à être diffusé le plus largement aux salariés et à l’ensemble des parties prenantes. 

La Fédération et les syndicats membres sont à leur disposition pour répondre à leurs interrogations et ont l’ambition de faire vivre ce guide au sein de l’écosystème, afin de déployer fortement la prise en compte de ces enjeux : par une série d’évènements, de partage d’expériences, de formations, par la mobilisation d’acteurs externes… Pour construire ensemble l’économie de demain, plus responsable, plus résiliente et plus viable, traitant sur un pied d’égalité les impératifs économiques et les enjeux sociaux, sociétaux et écologiques.