Indice syntec 274.7
Publié le 13 mars 2020

Coronavirus : la Fédération Syntec et ses adhérents vous informent

Au vu des dernières évolutions de la propagation du virus et des mesures à anticiper, la Fédération Syntec et ses adhérents mettent à votre disposition des informations et des ressources actualisées qui peuvent vous être utiles.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les sites de nos syndicats membres et retrouvez les informations utiles pour votre entreprise :

Pour toute autre question d’ordre général : rendez-vous sur le site du gouvernement.

Pour toute interrogation concernant l’activité partielle (« chômage technique » « chômage partiel ») : les entreprises doivent prendre contact avec la DIRECCTE (Direction Régionale  des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Les dernières actualités
Affaires sociales
13 mars 2020
Accord d’activité partielle de longue durée (APLD) – Montée en puissance d’un nouveau dispositif de gestion de crise
La situation sanitaire et économique exceptionnelle dans laquelle se trouve la France a fragilisé l’ensemble des métiers représentés par la Fédération Syntec. Pour faire face à une sous-activité significative et durable des entreprises au sein de la branche, un accord sur le dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée (« Activité réduite ») a été signé en septembre dernier.
Santé et prévoyance
13 mars 2020
Trois organismes assureurs retenus au sein de la branche
A l’issue d’une procédure de mise en concurrence des organismes assureurs au titre de la complémentaire frais de santé, trois opérateurs sont désormais recommandés au sein de la branche à partir du 1er janvier 2021.