Indice syntec 275,3
Publié le 22 novembre 2016

#CapHumain #FormPro : investir pour sa compétitivité

Ce 18 novembre, la FFP a réuni près de 400 personnes au Conseil économique, social et environnemental autour du thème « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».

Après un accueil par Patrick BERNASCONI, Président du CESE, Jean WEMAËRE, Président de la FFP, a remis les travaux d’une mission animée depuis deux ans par la FFP à Christophe SIRUGUE, secrétaire d’État chargé de l’industrie et à Clotilde VALTER, secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Une quinzaine d’intervenants, dont Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de la Fédération Syntec, sont ensuite venus témoigner de l’importance majeure du « Capital humain, énergie de demain », rappeler la nécessité de « Former pour transformer » pour toutes les entreprises, et présenter les nombreuses innovations que développent actuellement les acteurs de la formation.

Les dernières actualités
Action publique et responsable
22 novembre 2016
La Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 : « Sous le signe du dialogue »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 « Sous le signe du dialogue ». Au travers de cette publication, la Fédération Syntec tient à souligner l’importance fondamentale du dialogue sous toutes ses formes dans la vie économique, sociale et politique française.
Dialogue social
22 novembre 2016
Représentativité : Syntec renforce sa position de première organisation patronale de la branche des bureaux d’études
Les résultats provisoires de la mesure de l’audience des organisations professionnelles d’employeurs annoncés le 7 juillet confortent la position de la Fédération Syntec comme première organisation représentative de la branche des Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils, dite branche « Syntec ».