Indice syntec 275,3
Publié le 07 juillet 2019

Le rapport d’activité 2018 est arrivé !

Présidence et gouvernance renouvelées, projets innovants, activité paritaire, réformes nationales et données d’une branche en pleine expansion… Découvrez les grands enjeux et les principaux chantiers de notre Fédération en 2018 !

La Fédération Syntec publie son rapport annuel 2018. Une année riche en changements, tant au niveau de la Fédération qu’au niveau national, avec des évolutions sociales, économiques et sociétales d’envergure.

La Fédération est la principale organisation professionnelle d’une branche qui réunit :

“ Au travers de ses syndicats membres et des entreprises qu’ils représentent, la Fédération Syntec est un acteur majeur du développement du tissu économique de la France, de l’évolution de nos organisations et, pour une part, de l’émergence de la société de demain.” — Laurent Giovachini, président de la Fédération Syntec

Ce rapport d’activité est l’occasion de faire le point sur les temps forts de l’année, et les principaux enjeux de la Fédération.

Au sommaire de ce rapport d’activité :

• La fédération en chiffres
  • La gouvernance, l’organisation
  • Les leviers locaux
  • Enjeux et actions 2018
  • Les données clés de la Fédération Syntec en 2018
  • Focus sur les outils à disposition des secteurs professionnels : indice Syntec, rapport de branche
La branche
Entreprises
La branche
Salariés
Les dernières actualités
Action publique et responsable
07 juillet 2019
La Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 : « Sous le signe du dialogue »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fédération Syntec publie son rapport d’activité 2020 « Sous le signe du dialogue ». Au travers de cette publication, la Fédération Syntec tient à souligner l’importance fondamentale du dialogue sous toutes ses formes dans la vie économique, sociale et politique française.
Dialogue social
07 juillet 2019
Représentativité : Syntec renforce sa position de première organisation patronale de la branche des bureaux d’études
Les résultats provisoires de la mesure de l’audience des organisations professionnelles d’employeurs annoncés le 7 juillet confortent la position de la Fédération Syntec comme première organisation représentative de la branche des Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils, dite branche « Syntec ».