Indice syntec 321,7
Publié le 19 octobre 2016

La Fédération Syntec intègre le bureau du Medef

La Fédération Syntec, membre du conseil exécutif, sera dorénavant également représentée au bureau du Medef.

Viviane Chaine Ribeiro, présidente de la Fédération Syntec vient, en effet, d’être nommée au Bureau, par décision du conseil exécutif du Medef du 17 octobre 2016, sur proposition du président Pierre Gattaz.

Le bureau, composé de 11 membres, assiste le président du Medef notamment pour la préparation des délibérations à soumettre au conseil exécutif.

La Fédération Syntec renforce ainsi sa présence au sein de l’organisation patronale interprofessionnelle et se félicite de cette nouvelle reconnaissance du poids économique et social des entreprises adhérentes à ses syndicats constitutifs (Numeum, Syntec-Ingénierie, Syntec Études et Conseil, Les Acteurs de la Compétence, et l’Union française des métiers de l’évènement – Unimev).

La Fédération Syntec représente 80.000 entreprises, 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 910.000 collaborateurs.

Contact presse : Corine  Alonso, déléguée aux affaires  publiques et à la gestion des  mandats – 01.44.30.49.63 – corine.alonso@syntec.fr

Les dernières actualités
Activités de la Fédération
19 octobre 2016
Compétences de demain : renforcer les profils scientifiques et techniques est un impératif stratégique pour la compétitivité et la souveraineté économique de la France
À l’occasion des Premières Rencontres sur les compétences de demain, la Fédération Syntec et la Fédération bancaire française unissent leurs voix pour alerter sur l’urgence de renforcer l’attractivité, la qualité et l’accessibilité des filières scientifiques et technologiques en France. Dans un contexte de compétition internationale accrue, la maîtrise des compétences scientifiques et technologiques constitue un levier déterminant pour l’innovation, la transformation numérique et la souveraineté de la France. Les deux fédérations publient aujourd’hui un ensemble de propositions concrètes afin de construire une stratégie éducative et économique ambitieuse dans le domaine des sciences, au service de l’emploi, et de la compétitivité.