Indice syntec 274.7
Publié le 19 octobre 2016

La Fédération Syntec intègre le bureau du Medef

La Fédération Syntec, membre du conseil exécutif, sera dorénavant également représentée au bureau du Medef.

Viviane Chaine Ribeiro, présidente de la Fédération Syntec vient, en effet, d’être nommée au Bureau, par décision du conseil exécutif du Medef du 17 octobre 2016, sur proposition du président Pierre Gattaz.

Le bureau, composé de 11 membres, assiste le président du Medef notamment pour la préparation des délibérations à soumettre au conseil exécutif.

La Fédération Syntec renforce ainsi sa présence au sein de l’organisation patronale interprofessionnelle et se félicite de cette nouvelle reconnaissance du poids économique et social des entreprises adhérentes à ses syndicats constitutifs (Syntec Numérique, Syntec Ingénierie, Syntec Études et Conseil, la Fédération de la formation professionnelle – FFP, et l’Union française des métiers de l’évènement – Unimev).

La Fédération Syntec représente 80.000 entreprises, 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 910.000 collaborateurs.

Contact presse : Corine  Alonso, déléguée aux affaires  publiques et à la gestion des  mandats – 01.44.30.49.63 – corine.alonso@syntec.fr

Les dernières actualités
Affaires sociales
19 octobre 2016
Accord d’activité partielle de longue durée (APLD) – Montée en puissance d’un nouveau dispositif de gestion de crise
La situation sanitaire et économique exceptionnelle dans laquelle se trouve la France a fragilisé l’ensemble des métiers représentés par la Fédération Syntec. Pour faire face à une sous-activité significative et durable des entreprises au sein de la branche, un accord sur le dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée (« Activité réduite ») a été signé en septembre dernier.
Santé et prévoyance
19 octobre 2016
Trois organismes assureurs retenus au sein de la branche
A l’issue d’une procédure de mise en concurrence des organismes assureurs au titre de la complémentaire frais de santé, trois opérateurs sont désormais recommandés au sein de la branche à partir du 1er janvier 2021.