Indice syntec 274.7

Action publique

Principales prises de parole de la Fédération, au niveau national et territorial

Affaires sociales
05 novembre 2020

Télétravail : la Fédération Syntec réaffirme l’engagement des entreprises de la branche à appliquer massivement le télétravail tout en continuant à servir au mieux l’économie française

Si la Fédération Syntec salue les possibilités offertes aux entreprises de ses secteurs – numérique, ingénierie, conseil, formation professionnelle et événementiel – de continuer à exercer leurs activités sur site pour les postes non télétravaillables, le télétravail est aujourd’hui la règle pour la très grande majorité des salariés de ses entreprises.
Action publique et responsable
26 octobre 2020

Un guide pédagogique RSE pour accompagner les entreprises des secteurs d’avenir dans une transformation responsable

La Fédération Syntec publie un guide RSE destiné à accompagner de manière pédagogique les 80 000 entreprises françaises des secteurs d’avenir dans leur transformation. A travers cette publication, la Fédération entend s’engager pour une économie responsable et durable grâce à l’implication active des acteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil, de la formation professionnelle et de l’évènementiel partout en France.
Action publique et responsable
21 octobre 2020

Repenser la place des entreprises au cœur des territoires…

…comment promouvoir le développement économique et social par nos métiers ? A travers cet événement live, organisé le 14 octobre dernier, la Fédération Syntec souhaitait porter un message fort : celui de la revitalisation des territoires.
Activités de la Fédération
20 octobre 2020

[Etude Ifop pour la Fédération Syntec] Fracture territoriale – 41% des actifs français prêts à changer de région pour raison professionnelle

La Fédération Syntec publie les résultats d’un sondage Ifop portant sur l’attractivité territoriale et la perception qu’en ont les actifs français. Quelques mois après le confinement, il ressort de cette étude un intérêt certain quant à la volonté de changer de région pour raison professionnelle (60% des actifs en Ile-de-France), et une forte confiance accordée aux acteurs locaux pour renforcer l’attractivité des territoires (86% font confiance aux TPE et PME, 78% à la région). Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale entamée par la fédération sur la manière dont les secteurs d’avenir qu’elle représente peuvent contribuer à réduire la fracture territoriale.
Métiers et prospective
12 mai 2020

La Fédération Syntec publie son analyse et ses propositions pour une relance durable

Dans le cadre de la sollicitation des différentes filières professionnelles par le Ministère de l’Economie pour la préparation du plan d’urgence gouvernemental, la Fédération Syntec a partagé sa contribution à la Direction générale des entreprises. Axée sur des mesures clés suggérées au gouvernement, et sur des engagements pris par les entreprises des secteurs d’avenir, cette contribution pense l’après-crise et vise à rendre les entreprises et leurs écosystèmes plus résilients.
Action publique et responsable
10 mars 2020

L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec-Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, valoriser quelques femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.
Formation professionnelle
22 novembre 2016

#CapHumain #FormPro : investir pour sa compétitivité

Ce 18 novembre, la FFP a réuni près de 400 personnes au Conseil économique, social et environnemental autour du thème « Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité ».