Indice syntec 276,7

Métiers et prospective

Indicateurs
12 octobre 2021

Les services à haute valeur ajoutée, vecteurs d’emploi et de dynamisme économique en France (Etudes Fédération Syntec – Asterès – Sapiens)

La Fédération Syntec publie les résultats de deux études réalisées par l’Institut Sapiens et le Cabinet Asterès sur l’impact économique des services à haute valeur ajoutée, et les risques qu’ils encourent suite à la crise sanitaire. Forte de ces enseignements, elle émet une série de propositions à destination des pouvoirs publics aussi bien locaux que nationaux dans l’objectif de les accompagner dans la réduction du déficit d’attractivité dont souffrent certaines villes et certains territoires.
Formation professionnelle
17 juin 2021

Abondement des CPF et montée en compétences dans la branche : la Fédération Syntec salue la signature d’une convention entre Atlas et la Caisse des Dépôts

Dans un contexte où les entreprises de la branche font face à une pénurie de profils qualifiés, la Fédération Syntec tient à saluer la signature d’une convention entre Atlas et la Caisse des Dépôts visant à accompagner la montée en compétence et la certification des équipes. Il s’agit du premier partenariat signé entre une branche, celle des bureaux d’études, et la CDC au titre du CPF.
Indicateurs
28 avril 2021

Deuxième édition du baromètre des secteurs d’avenir de la Fédération Syntec

La Fédération Syntec publie la deuxième édition de son baromètre annuel dédié aux secteurs d’avenir en France. Fondé sur le rapport de branche 2019, qui revient sur l’activité des entreprises du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événementiel, il établit un état des lieux de cette partie du tissu économique français qui représente 5% des entreprises nationales.
Métiers et prospective
12 mai 2020

La Fédération Syntec publie son analyse et ses propositions pour une relance durable

Dans le cadre de la sollicitation des différentes filières professionnelles par le Ministère de l’Economie pour la préparation du plan d’urgence gouvernemental, la Fédération Syntec a partagé sa contribution à la Direction générale des entreprises. Axée sur des mesures clés suggérées au gouvernement, et sur des engagements pris par les entreprises des secteurs d’avenir, cette contribution pense l’après-crise et vise à rendre les entreprises et leurs écosystèmes plus résilients.